Roda do mês (tous les premiers mercredi du mois) à 19h30. Onex

(Sempre na primeira quarta-feira do Mês) às 19h30 École Onex Parc.

Capoeira montre sa reconnaissance en tant que patrimoine culturel. Raconte comment cette reconnaissance a soulevé la pratique à un niveau différent. Avant marginalisés, est désormais submergé par respect pour les autorités du monde entier.

Un mouvement de capoeira au siège de l'ONU, des témoignages d'enseignants qui sont au Brésil et ceux qui ont quitté le pays, et ce qu'il faut pour devenir un maître de capoeira, ils sont quelques-unes des questions abordées. La capoeira, un jeu qui montre sans fin comment est la professionnalisation de la capoeira et de dire quelles sont les exigences de base nécessaires. Aborde également les responsabilités des enseignants qui répandent l'art de la capoeira dans le monde.

L'histoire des grands maîtres fondateurs de toute sorte - et Pastinha Bimba Capoeira Angola et les références de la Capoeira Regional, respectivement. Puppet Master Maître Itapoan conversation avec l'un des plus proches disciples de Bimba. Dans la rivière Rouge, est plus un étudiant du grand maître de la capoeira régionale, Xaréu le Maître, qui, après sa mort, a cherché à poursuivre leur travail. Xaréu spécialisé en éducation physique à l'Université fédérale de Bahia, est professeur et auteur de livres sur l'enseignement de la capoeira dans les écoles et les universités.

Il est également à Bahia qui sont les grands artisans du berimbau, un maître Olav. Il présente les types de berimbau qui sont utilisées et les touches instrument qui caractérisent les aspects, l'Angola et régional, a joué dans le monde entier. Au Salvador, musique, instruments, danses, la religion, tout fait référence aux origines africaines de ses citoyens. Ce n'est pas par hasard que le grand références Capoeira émergé là.

Capoeira... un art de vivre